Appareils de couplage pour lignes aériennes

Interrupteur de poteau avec chambre de coupure:
Les interrupteurs de poteau sont conçus pour le déclenchement en toute fiabilité des tronçons de lignes aériennes sous une charge de 400 ou 630 A.
L'extinction de l'arc durant le processus de déclenchement s'effectue dans la chambre de coupure dans l’huile. Le pouvoir de coupure n'est ainsi influencé ni par la vitesse de manoeuvre, ni par les conditions atmosphériques. L'enclenchement en charge n'est admis que sous réserve.

Sectionneur de poteau avec cornes d'amorçage:
Les sectionneurs de poteau sont conçus pour l'isolation de tronçons de lignes aériennes à l'état hors tension. Selon la vitesse de manoeuvre, le cos phi et les conditions atmosphériques, le courant coupé peut atteindre 20 A. Les cornes d'amorçage montées sur l'appareil protègent les contacts principaux lors de la formation d'un arc pendant l'ouverture du sectionneur.

Construction:

  • Les appareils de couplage pour lignes aériennes sont conformes aux normes CEI.
  • Toutes les parties métalliques sont en acier inoxydable ou galvanisées à chaud. Une peinture superficielle supplémentaire, par ex. RAL 6003, est possible.
  • Les parties conductrices sont fabriquées en cuivre argenté, tandis que les pièces de raccordement sont étamées.
  • Montage horizontal ou montage vertical possible sur les poteaux en bois, béton ou acier.

Commande:
La commande peut s'effectuer manuellement par une manivelle ou par un moteur.
En cas de commande motorisée, la manoeuvre est possible par télécommande radio. 

Principaux composants: 

Chambre de coupure:
La chambre de coupure est absolument insensible aux intempéries et se passe totalement d'entretien. Elle est équipée d'un mécanisme de commutation rapide, qui garantit toujours une coupure irréprochable quelle que soit la vitesse de manoeuvre de l'interrupteur de la ligne aérienne. La coupure en charge jusqu'à 630 A sous 24 kV s'effectue dans un tube de commutation dans l’huile.

Isolateurs:
On utilise généralement des isolateurs en porcelaine fabriqués et contrôlés conformément à CEI. Sur demande, des isolateurs en résine coulée, des isolateurs en porcelaine revêtus de silicone ou d'autres exécutions spéciales peuvent également être obtenus.

Tringlerie, guidage
La tringlerie de commande est formée de tubes de 3/4" zingués au feu. Le guidage est assuré par deux galets-guides à paliers parallèles, présentant un frottement résiduel minimum et assurant ainsi une transmission optimale des forces. Les éléments de liaison, d'articulation et d'accouplement sont adaptés aux conditions de montage et sont livrés selon la quantité nécessaire.

Mise à la terre:
Les appareils de couplage pour lignes aériennes peuvent être équipés d'un couteau de mise à la terre. Le contact de terre est relié mécaniquement avec la tringlerie de commande, et est dimensionné en fonction du courant permanent de l'interrupteur.


MHL, MHF, 20 kV, horizontal

MHLMHF20_b1_rub.png   MHLMHF20_b2_rub.png     


MVL, MVF, 20 kV, vertical

MVLMVF20_b1_rub.png   MVLMVF20_b2_rub.png


MVL-E, MVF-E, 20 kV, vertical avec contact de terre

 


MHL, MHF, 30 kV, horizontal

MHLMHF30_b1_rub.png   MHLMHF30_b2_rub.png


MVL, MVF, 30 kV, vertical

MVLMVF30_b2_rub.png   MVLMVF30_b1_rub.png


 

Description

Interrupteur de poteau avec chambre de coupure:
Les interrupteurs de poteau sont conçus pour le déclenchement en toute fiabilité des tronçons de lignes aériennes sous une charge de 400 ou 630 A.
L'extinction de l'arc durant le processus de déclenchement s'effectue dans la chambre de coupure dans l’huile. Le pouvoir de coupure n'est ainsi influencé ni par la vitesse de manoeuvre, ni par les conditions atmosphériques. L'enclenchement en charge n'est admis que sous réserve.

Sectionneur de poteau avec cornes d'amorçage:
Les sectionneurs de poteau sont conçus pour l'isolation de tronçons de lignes aériennes à l'état hors tension. Selon la vitesse de manoeuvre, le cos phi et les conditions atmosphériques, le courant coupé peut atteindre 20 A. Les cornes d'amorçage montées sur l'appareil protègent les contacts principaux lors de la formation d'un arc pendant l'ouverture du sectionneur.

Construction:

  • Les appareils de couplage pour lignes aériennes sont conformes aux normes CEI.
  • Toutes les parties métalliques sont en acier inoxydable ou galvanisées à chaud. Une peinture superficielle supplémentaire, par ex. RAL 6003, est possible.
  • Les parties conductrices sont fabriquées en cuivre argenté, tandis que les pièces de raccordement sont étamées.
  • Montage horizontal ou montage vertical possible sur les poteaux en bois, béton ou acier.

Commande:
La commande peut s'effectuer manuellement par une manivelle ou par un moteur.
En cas de commande motorisée, la manoeuvre est possible par télécommande radio. 

Principaux composants: 

Chambre de coupure:
La chambre de coupure est absolument insensible aux intempéries et se passe totalement d'entretien. Elle est équipée d'un mécanisme de commutation rapide, qui garantit toujours une coupure irréprochable quelle que soit la vitesse de manoeuvre de l'interrupteur de la ligne aérienne. La coupure en charge jusqu'à 630 A sous 24 kV s'effectue dans un tube de commutation dans l’huile.

Isolateurs:
On utilise généralement des isolateurs en porcelaine fabriqués et contrôlés conformément à CEI. Sur demande, des isolateurs en résine coulée, des isolateurs en porcelaine revêtus de silicone ou d'autres exécutions spéciales peuvent également être obtenus.

Tringlerie, guidage
La tringlerie de commande est formée de tubes de 3/4" zingués au feu. Le guidage est assuré par deux galets-guides à paliers parallèles, présentant un frottement résiduel minimum et assurant ainsi une transmission optimale des forces. Les éléments de liaison, d'articulation et d'accouplement sont adaptés aux conditions de montage et sont livrés selon la quantité nécessaire.

Mise à la terre:
Les appareils de couplage pour lignes aériennes peuvent être équipés d'un couteau de mise à la terre. Le contact de terre est relié mécaniquement avec la tringlerie de commande, et est dimensionné en fonction du courant permanent de l'interrupteur.

Documents / Informations techniques
Vue d'ensemble

MHL, MHF, 20 kV, horizontal

MHLMHF20_b1_rub.png   MHLMHF20_b2_rub.png     


MVL, MVF, 20 kV, vertical

MVLMVF20_b1_rub.png   MVLMVF20_b2_rub.png


MVL-E, MVF-E, 20 kV, vertical avec contact de terre

 


MHL, MHF, 30 kV, horizontal

MHLMHF30_b1_rub.png   MHLMHF30_b2_rub.png


MVL, MVF, 30 kV, vertical

MVLMVF30_b2_rub.png   MVLMVF30_b1_rub.png